Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO en CSC, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.

Bande d’arrêt d’urgence dynamique sur l’E313 – Lummen–Hasselt
Willemen Infra a réalisé, pour le compte de l’AWV, une bande de circulation dynamique sur la bande d’arrêt d’urgence existante de l’E313 entre l’échangeur en trèfle de Lummen et Hasselt-Ouest (échangeur 27).
De nouvelles aires de refuge ont été aménagées le long de l’autoroute et les bretelles d’accès et de sortie de Zolder-Lummen (échangeur 26) et de Hasselt-Ouest (échangeur 27) ont été rénovées.
La bande de circulation dynamique supplémentaire de 7 kilomètres en direction de Liège vise à améliorer la fluidité du trafic et à réduire les embouteillages ainsi que le trafic de transit sur les routes secondaires. La chaussée a été rénovée avec une couche de roulement en asphalte à faible émission sonore.
Les bandes de circulation dynamiques doivent améliorer la circulation sur l’E313 entre l’échangeur de Lummen et celui de Hasselt-Ouest (27). Elles s’inscrivent dans la continuité des bandes existantes entre Ham et Lummen. En offrant une capacité suffisante lors des périodes de forte affluence, l’AWV lutte contre les embouteillages et limite le trafic de délestage sur le réseau secondaire.
Lors de cette première phase, les travaux ont concerné l’E313 dans le sens de Liège, entre le côté sud de l’échangeur de Lummen et l’échangeur de Hasselt-Ouest.


