| Détails du projetActivités
 
 
    
         Génie civil Ponts Infrastructure ferroviaire & gares Entrepreneurs
 
 emplacement
 
 
    
         
  
              
        Rollestraat
              1700
              
      Dilbeek Belgique 
        Vlaams Brabant        BE       Maître(s) d'ouvrage
 
 Bureau d'études
 
 
 
 | 
                        |  |  | 
 Restauration et doublement du viaduc de la Pede à Dilbeek.  Dans le cadre de la pose de la 3e et de la 4e voies entre Bruxelles-Sud et Sint-Katarina-Lombeek, la ligne ferroviaire a été doublée. Le viaduc est un ouvrage soumis à la législation relative à la protection des monuments et des sites. Son environnement a été classé comme ayant une grande valeur biologique. La commande englobait :  l’extension en porte à faux, avec une voie ferrée de chaque côté du viaduc existantla superstructure, constituée de fines travées en béton armé, repose sur des ‘palées’ en acier appuyées  sur les piliers initiaux du viaduc monumentalles tabliers sont cintrés afin d’accentuer encore d’avantage la voussure. Les nouvelles structures en acier font bien ressortir la différence entre la structure existante et l’extension. La rénovation du viaduc existant : réfection des arches en maçonnerie historique et réparations du bétonles adaptations requises au niveau des caténaires.
 Catégorie: Génie civil; Ponts, Infrastructure ferroviaire - Rénovation |  | 
                                                                        
                                        | Willemen Bouw |  
                                        |   | Boerenkrijgstraat 133
 2800 Mechelen, Antwerpen (Belgique)
 tél +32 3 450 77 00
 bouw@willemen.be
 www.willemen.be
 |  
                                        | Willemen Bouw est née le 30 avril 2025 de la fusion de Willemen Construct, Cosimco, Franki Construct et Tools.
 |  |  |